Que recherchez-vous ?

De nouveaux professionnels dans le RPPS

Dernière mise à jour :
05/06/2024

A compter du 21 mai 2024, les psychologues, les audio-prothésistes, les opticiens-lunetiers, les orthoprothésistes, les podo-orthésistes, les orthopédistes-orthésistes, les ocularistes et les épithésistes ne seront plus enregistrés sur le répertoire ADELI.

A compter du 21 mai 2024,  les psychologues, les audio-prothésistes, les opticiens-lunetiers, les orthoprothésistes, les podo-orthésistes, les orthopédistes-orthésistes, les ocularistes et les épithésistes ne seront plus enregistrés sur le répertoire ADELI.

Ils basculeront vers le RPPS et bénéficieront d'un numéro RPPS, numéro national unique.

A partir du 05/06/2024, si vous faites partie de ces  professions :

  • pour un primo-enregistrement, vous devrez vous inscrire sur le portail eRPPS en effectuant vos démarches, en ligne.
  • les professionnels ayant déjà un numéro ADELI se verront automatiquement attribuer un numéro RPPS, disponible sur le site « annuaire.sante.fr ». Les identifiants ADELI des professionnels concernés seront alors obsolètes.
  • une fois intégré dans le répertoire RPPS, pour toutes modifications personnelles ou professionnelles, vous pourrez effectuer vos démarches en ligne, via le portail eRPPS.
  • Concernant les cartes CPS des salariés, les demandes doivent être faites via le portail de commande de la carte CPS.

L’ARS reste néanmoins votre interlocuteur responsable de la collecte, de la vérification et de l’enregistrement des données, et pour tout complément d’information.

PORTAIL E-RPPS

Voir aussi

RPPS (ex répertoire ADELI)
L’inscription au RPPS est une étape obligatoire pour démarrer votre activité...