Les professionnels enregistrés par les ARS vont progressivement basculer vers le RPPS et bénéficier ainsi d’une identité nationale unique et pérenne.
En juin 2023, les Assistants de Service Social et les Assistants Dentaire ouvrent la marche.
Vous êtes Assistant de Service Social ou Assistant Dentaire ?
A compter du 01/06/2023, les Assistants de Service Social ou Assistants Dentaires ne seront plus enregistrés sur le répertoire ADELI. Ils basculent vers le RPPS et bénéficieront d’un numéro RPPS, numéro national unique.
A partir du 19/06/2023, pour un primo-enregistrement, vous devrez vous inscrire sur le portail eRPPS en effectuant vos démarches en ligne : https://moncompte-ps.esante.gouv.fr/epars/login/page_accueil/authentification_PS.html
Les professionnels ayant déjà un numéro ADELI se verront automatiquement attribuer un numéro RPPS, disponible sur le site « annuaire.sante.fr ». Les identifiants ADELI des professionnels concernés seront alors obsolètes.
Une fois intégré dans le répertoire RPPS, pour toutes modifications personnelles ou professionnelles, vous pourrez effectuer vos démarches en ligne, via le portail eRPPS.
La e-CPS est une application mobile permettant d’accéder aux services numériques de santé en mobilité. L’enregistrement dans le RPPS des coordonnées de contact (numéro de mobile et courriel) permet de disposer d’une e-CPS. Pour en savoir plus, consultez la page : esante.gouv.fr
L’ARS reste néanmoins votre interlocuteur responsable de la collecte, de la vérification et de l’enregistrement des données, et pour tout complément d’information.